PAGE D'ACCUEIL
SOMMAIRE DU SITE
INDEX ET TABLE DES MATIERES
SOMMAIRE DES ARTISTES ET EDITEURS
SOMMAIRE ERGON
SOMMAIRE ERGON-EDITEUR
SOMMAIRE CARTES POSTALES
SOMMAIRE PAGES DIVERSES
SOMMAIRE ACTUALITES
TARIF ERGON ET ERGON-EDITTEUR
 
PAGE PRECEDENTE
LISTE DES ARTISTES ET EDITEURS
PAGE SUIVANTE
 
LA GAZETTE DU CICPC 60
 
CICPC
CLUB INTERNATIONAL DE LA CARTE POSTALE CONTEMPORAINE
 
C.V.
 
Siège du club
Gilles BONNET - 7 rue des Meuniers - 63170 AUBIERE - Courriel : gillesh.bonnet@free.fr
Groupe Facebook : Club international de la carte postale contemporaine
Président
ancien président : Claude Vandercoilden
Vocation du CICPC
Faire connaître la carte postale contemporaine, moderne, publicitaire de tous les pays. Donner la possibilité aux collectionneurs de tous lieux de se connaître, se rencontrer, communiquer pour faire connaître la carte postale moderne et la communication à travers ce support suivant les pays.
Vocation du site du CICPC
Partant du constat :
- que le club édite une gazette chaque trimestre
- que la carte postale moderne est un média assez répandu notamment en terme de communication et de publicité et donc qu'il en paraît régulièrement (humouristes, illustrateurs, publicitaires, moyen de communication au même titre que l'affichage...)
- que les adhérents du club (international) habitent dans différentes villes de France et d'autres pays principalement en Europe
- Que des réunions bimestrielles se déroulent à Paris mais que certains adhérents du fait de l'éloignement ne peuvent y assister, Il s'est imposé qu'un site internet devait être créé :
- pour faire le lien entre les adhérents en complément de la gazette trimestrielle
- faire connaître le club et sa vocation afin de fédérer d'autres adhérents
- faire connaître la carte postale moderne et ses divers thèmes de collection
- diffuser de l'information immédiate et non pas un résumé de ce qui s'est passé entre deux gazettes
Contenu du site
Afin de faire connaitre le Club, le site propose :
- Des informations à propos du CICPC.
- Des informations à propos de la dernière parution de la Gazette dont la couverture, le sommaire, l'édito, les nouveautés et un article mis en exergue ( les nouveautés resteront en ligne un an).
- Des informations d'actualités.
- Des informations à propos des publications du club : cartes postales dont celles de membres et toutes les autres , gazettes trimestrielles (sommaire de toutes les gazettes parues).
- Gazettes hors-série sur des thèmes variés et sur les cartes publicitaires.
- Et des liens vers les autres sites, forums et blogs consacrés en tout ou partie à la CPM.
Informations diverses
Bienvenue au CICPC Connaissez-vous LE SEUL club cartophile consacré uniquement à la carte moderne ? Le CICPC c’est • un club créé en 1985 par une poignée de mordus de la CPM : • 206 adhérents en France et à l’étranger en 2011; • des rendez-vous tous les deux mois à Paris, une fois par trimestre à Clermont-Ferrand et aussi dans divers salons en France ; • toutes les tendances de collections vie rurale et traditionnelle, marchés, métiers : cartes illustrées, photographes, cartes publicitaires, mais aussi de multiples thèmes variés et parfois insolites ; • quatre bulletins de liaison trimestriels « CICPC La Gazette » forts de 48 pages A4 (250 à 300 CP sont reproduites dans chaque numéro) comprenant de très nombreuses informations cartophiles et des articles rédactionnels ; • la réalisation de nombreux répertoires d’éditions, d’auteurs cartophiles dont Cart’Com, Carte à Pub. Dix et demi quinze, DescartesMédia, Albert Monier, le rugby, le France/Norway et également un complément aux catalogues Peynet ; • une carte d’adhérent illustrée par un grand nom de la création contemporaine (René MINOT pour 1985, FORÉ pour 1986, Léo KOUPER pour 1987, PIEM pour 1988, VEYRI pour 1989, SIRO pour 1990, PEYNET pour 1991, JER pour 1992, CLAVAL pour 1993 et ROLANDAËL pour 1994 , MUSTACCHI pour 1995, AR'ROUE pour 1996, F. ZACOT pour 1997, J. DIEUZAIDE pour 1998, MORCHOISNE en 1999, RICORD pour 2000, Alain GAUTHIER pour 2001, Michel GRANGER pour 2002, Jean-Pierre DESCLOZEAUX pour 2003, André FRANÇOIS pour 2004, Tomi UNGERER pour 2005, Bernard VILLEMOT pour 2006, Luigi CASTIGLIONI pour 2007, Lorenzo MATTOTTI pour 2008, Michel LANDI pour 2009 et 2010, pour 2011 FORÉ pour 2011) • Quatre CP reproduisant les créations originales pour les couvertures des gazettes trimestrielle • des cartes distribuées gratuitement avec chaque gazette; • une vente à prix nets ou sur offre par an ; • une vente sur offre annuelle sur un thème précis. • En bref... c’est tout ce que vous voulez savoir sur la carte contemporaine !
 
LA GAZETTE DU CICPC 100
 
CICPC